Témoignage sur la pré-éclampsie précoce et dépression post partum (Stéphanie)

Découvrez le témoignage de Stéphanie qui a vécu une pré-éclampsie précoce et dépression post partum. Nous lui envoyons tout notre soutien et lui souhaitons une belle vie avec sa petite fille ❤

« J’ai fait un déni de grossesse jusqu’à 3 mois et demi. Quand le papa a appris la grossesse, il s’est sauvé. J’ai donc vécu ma grossesse seule, en pleine période Covid, pour mon premier bébé.
J’ai été hospitalisée un peu avant les 26SA au Centre hospitalier de La Rochelle, suite à une consultation avec ma sage-femme. J’avais une tension élevée et un peu de protéines dans les urines. Jusque-là je n’avais jamais entendu parler de la pré-éclampsie. Puis j’ai été transférée au CHU de Poitiers où j’ai accouché par césarienne en urgence à 26SA tout juste, d’une magnifique petite fille de 800g, pour 31cm, le 2 juin 2020. Elle est restée hospitalisée cinq mois. C’est à ce moment-là que j’ai appris ce qu’était la très grande prématurité et tous ces termes médicaux et, ce qui m’était arrivé.
J’ai fini par faire un burn out et/ou une dépression post partum parce que c’était une grossesse surprise – j’étais sous contraceptif. La grossesse n’était pas spécialement désirée à ce moment-là et du fait du contexte sanitaire. Cela a été un long combat mais aujourd’hui, je suis la plus heureuse des mamans. »

Partagez cet article !

Laisser un commentaire