Voici le témoignage poignant d’un papa qui a su rester fort alors que sa femme faisait une pré-éclampsie qui s’est compliquée en quelques jours. Leur petit bébé en a gardé malheureusement des séquelles. Nous leur envoyons tout notre soutien et remercions Anthony de s’être livré sur son vécu.
« Notre parcours pour être parents a été semé d’embûches mais nous n’avons pas baissé les bras. Après 8 ans de combat, nous y croyons, cet enfant sera bientôt dans nos bras. À 29SA, ma femme souffre d’œdèmes. Toutes ses copines lui disent que c’est la chaleur et que ce n’est pas grave, mais elle souffre. Elle prend RDV chez la gynécologue qui l’avait vue la semaine passée pour la visite des 6 mois où il n’y avait rien à signaler, +5kg. Elle la revoit et la trouve bouffie, elle la pèse et là, +15kg en cinq jours ! Elle est hospitalisée en urgence pour vérifier que notre fils va bien. Pour l’instant, il ne souffre pas, la gynécologue nous dit que ma femme fait une pré-éclampsie et qu’ils vont essayer de garder bébé au chaud le plus possible. Nous n’avons ni l’un, ni l’autre entendu parler de cette maladie. Ma femme pleure beaucoup, moi je garde pour moi ma peur, je ne veux pas lui montrer.
Pendant cinq jours, ils vont la peser tous les jours. Le matin de l’accouchement, elle est à +32kg, elle a une protéinurie et une tension très élevées. Elle sera emmenée en urgence en césarienne. Notre fils va toujours bien, ma femme n’arrive plus à respirer, elle a de l’eau dans les poumons. C’est effrayant à quel point en 10 jours tout a basculé.
Lorsqu’ils ont enlevé notre fils de son ventre, ils ont dit qu’ils le mettraient sur elle, ce qu’ils n’ont pas fait, il ne respirait pas. Je crois que nous n’avons pas respirer jusqu’à ce qu’ils reviennent pour nous dire qu’ils l’emmenaient en réanimation. J’ai pu suivre mon fils jusqu’à la chambre qui allait devenir la sienne pendant 35 jours puis les soins intensifs, 60 jours.
Notre fils a une paralysie cérébrale, il a beaucoup de soin et suivi. Cette maladie a privé mon fils d’une vie normale et a failli coûter la vie à ma femme. Merci d’en parler et de faire qu’elle soit plus connue. »