Eclampsie post partum et complications pour bébé (Marem)

Voici le témoignage très émouvant de Marem qui a vécu une éclampsie post partum, lors de sa 2ème grossesse… Cela reste rare mais existe et il est très important d’être suivie jusqu’à 4 à 6 semaines après accouchement. Tout a basculé ensuite avec la perte de son petit garçon pour complications pulmonaires… Nous envoyons tout notre soutien à Marem pour surmonter cette douloureuse épreuve.

« Je n’ai jamais pu m’exprimer librement de la façon dont j’ai vécu l’éclampsie… C’était ma deuxième grossesse sans complications, tout allait bien. J’ai accouché le 06 mai 2013 par voie basse sans aucun problème jusqu’au 6ème jour post-partum.

J’avais très mal à la tête depuis deux jours donc je décide d’aller voir mon médecin traitant. Elle remarque que j’ai la tension un peu élevée. Elle me conseille donc d’aller à l’hôpital… Je vais à l’hôpital avec mon bébé et on me dit qu’il faut que je reste en observation ce que j’accepte.

Quelques heures plus tard, ma tension monte et je commence à avoir des convulsions… À partir de là, je ne me souviens plus de rien. Tout ce que je vais vivre, on me l’expliquera après mon réveil, trois jours plus tard… Je ne me rappelais plus de rien, ni de ma grossesse, ni de mon fils, rien. Je reconnaissais à peine le gens qui venaient me rendre visite… J’avais une amnésie de presque tout ma vie…

Le plus difficile a été un mois après ma sortie de l’hôpital… Mon bébé n’allait pas bien. Il ne prenait pas de poids… Donc toutes les 48h, je devais l’amener chez le pédiatre. Jusqu’au jour où on m’a dit que ce n’était pas normal et qu’il fallait réagir…

On nous amène à l’hôpital pour des examens et tout bascule. Quelque chose n’allait pas au niveau de ses poumons. La situation s’empirait de jour à jour jusqu’à ce qu’il ne puisse plus respirer par lui-même. Il est resté en soins intensifs, anesthésié… Nous avons attendu une greffe de poumons pendant quatre mois… Mais le 23 septembre 2013, il n’en pouvait plus et s’en est allé… »

Partagez cet article !

Laisser un commentaire