Camille n’avait pas de douleurs mais elle sentait que quelque chose n’allait pas (œdèmes et mouches devant les yeux). Elle a eu une pré-éclampsie sévère à 30SA. Le personnel soignant a su réagir à temps pour sauver maman et bébé qui vont bien aujourd’hui.
« Le 10 décembre 2021, je me rends à l’hôpital de Luxembourg (étant frontalière) pour mon rdv d’échographie T3. J’arrive chez ma gynécologue en espérant avoir des réponses à mes questions, quelque chose n’allait pas depuis une semaine : +10kg en une semaine, mouches devant les yeux et œdèmes qui ont commencé doucement aux jambes puis se sont accentués aux mains puis au visage jusqu’à être déformée.
Quatre jours avant mon rdv, je contacte ma gynécologue en lui expliquant mes différents symptômes tout en lui expliquant que je n’ai aucune douleur et que je veux simplement savoir si je dois venir consulter plus tôt ou non, elle me répond que cela peut attendre mon rdv du 10/12.
Nous faisons l’échographie qui est parfaite, bébé en bonne santé, puis arrive la prise de tension : 18/9 ! Elle m’annonce que l’on va me garder car il faut faire baisser cette tension. Première prise de sang et analyse urinaire en chambre, tout est mauvais, résultat élevé de protéines dans les urines, les reins sont affaiblis et le foie commence également à être touché. La douche froide, on m’annonce que je vais accoucher dans la nuit ou le lendemain matin.
La nuit sera longue, prise de sang toutes les heures, sondée, on m’a fait les deux piqûres pour la maturation des poumons, puis arrive 7h00 du matin où on m’annonce que les reins et le foie ne fonctionnent plus… Césarienne code orange déclenchée. Le médecin me voyant un peu dans l’incompréhension face à cette situation, étant donné que je n’ai mal nulle part et me sens bien, m’explique que je suis en train de mourir et que l’urgence est là, il faut sortir ma fille.
À 9h47, est née notre fille Rose, 1,5kg et 41cm après une césarienne qui s’est déroulée dans le calme et la sérénité grâce au personnel soignant. Notre fille sortira de l’hôpital après un mois et demi. Elle n’a eu aucun soucis de santé particulier et elle va très bien aujourd’hui pour notre plus grand bonheur.
De mon côté de suis restée hospitalisée 11 jours, tout est rentré également dans l’ordre petit à petit. »